Vous êtes ici : Les dossiers du Mag du Bricolage > Gros oeuvre et rénovation > Le remplacement de votre store banne s’impose ?

Le remplacement de votre store banne s’impose ?

Même si le beau temps se faire encore un peu timide, je passe déjà beaucoup de temps sur ma terrasse. Les meubles d’extérieurs sont déjà sortis et sont en train d’être remis à neuf. Je compte également y aménager une petite cuisine d’appoint pour l'été. Et surtout, je ne vais pas oublier l’essentiel : remplacer le store.

Store banne

Les monoblocs

Utilisée depuis de nombreuses années, la protection solaire de mon espace extérieur a fait son temps et a réellement besoin d’être remplacée. L’équipement commence à perdre en esthétisme, mais surtout en efficacité. En effet, à certains endroits, la toile laisse tout simplement passer les rayons du soleil. L’achat d’un nouveau store banne était une nécessité.

Il y a d’abord les monoblocs. D’entrée de gamme, ces modèles sont les moins chers du marché et conviennent surtout pour les balcons avec un minimum d’exposition au soleil. À fixer sur le plafond où à poser sur un mur, ce store est manuel ou automatique. Néanmoins, pour plus de confort dans son utilisation, je recommande fortement les modèles motorisés. Il est à rappeler que le store monobloc n’est pas livré avec un coffret de protection, il n'est donc pas du tout encombrant, notamment si l’espace pour l’accueillir est petit.

Semi-coffre ou intégral ?

Pour moi, comme le monobloc ne satisfait pas mes besoins d’ombre, j’ai préféré passer commande d’un semi-coffre sur-mesure. Gamme intermédiaire entre le basique et le haut de gamme, les stores bannes cassettes conviennent à tous les espaces extérieurs, ce qui est donc idéal pour ma grande terrasse. Mais j’ai surtout préféré ce modèle, car ce dernier est livré avec un caisson en PVC. Rien de tel pour protéger la toile du store de la pluie et de la neige en dehors des périodes estivales.

Mais le must reste bien sûr le store intégral. Bien sûr vous l’avez deviné, c’est aussi le store le plus cher du marché. Néanmoins, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à investir dans ce modèle de store extérieur. Son coffre en aluminium assure ainsi une protection de la toile et de ses mécanismes contre les intempéries de toutes sortes. Et cela sans parler du très large choix de coloris en matière de toiles.

L’entretien d’un store extérieur

Personnellement, j'ai trouvé un bon compromis avec la gamme semi-coffre, car avec cette protection, les toiles de mon store se salissent moins rapidement. Pour ce faire, après chaque utilisation, je m’assure que la bâche de protection est repliée et bien rangée dans son étui. Cependant, cela ne me dispense pas d’un nettoyage. Le store n’est malheureusement pas à l’abri de la poussière, des feuilles mortes, sans parler des déjections d’oiseaux.

Un entretien régulier doit-être programmé pour que le store pour terrasse garde son esthétisme, car n’oubliez pas que cet équipement est également un élément de décoration essentiel de votre espace extérieur. Fort heureusement, situé juste au dessus du balcon, mon store banne est très facile d’accès. Pour son nettoyage, je l’asperge alors d’eau froide savonneuse à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Je rince abondamment par la suite.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Lh9dk7

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Comment poser de la moquette sur les escaliers ? Comment poser de la moquette sur les escaliers ? Mettre de la moquette sur les escaliers n’est pas seulement un choix décoratif. En effet c’est aussi un excellent dispositif d’insonorisation pour feutrer les bruits de pas et de va-et-vient....
  • Comment choisir ses volets roulants ? Comment choisir ses volets roulants ? Vous n’en pouvez vraiment plus de vos vieux volets qui commencent à tomber en ruine n’assurant plus la sécurité de votre logement, sans parler de leur laideur et de leur manque total de...
  • Un spa à domicile, c'est possible ! Un spa à domicile, c'est possible ! Après une journée de travail stressante, j’aime beaucoup me détendre dans un jacuzzi. Mais pour cela, je dois me rendre régulièrement dans un spa. Et à la fin du mois, ces moments de...
  •